La Rose de Décembre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de Décembre


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Rose de Décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ewilan
Petit trognon d'amour
Ewilan


Messages : 70
Date d'inscription : 21/02/2008

La Rose de Décembre Empty
MessageSujet: La Rose de Décembre   La Rose de Décembre Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:04

Voilà,
la p'tite rouquine a fait du chemin et maintenant, elle va se prendre la grosse tête en disant qu'elle est chef d'alliance, qu'elle est le chef d'Akuma et d'Arcadia (que de noms en "a" !).

En tant que créatrice de l'alliance, Akuma m'a gentiment demandé de m'occuper de présenter l'alliance. Le seul avantage à ce que je m'en occupe, c'est que je vous éviterai des fautes d'orthographe (n'est-ce pas Akumaninou ? Razz).


Tout d'abord, je tiens à vous expliquer le nom de l'alliance :
C'est le titre d'un livre écrit par Léon Garfield, je n'ai choisis ce nom qu'à cause du fait que je trouvais belle l'image d'une rose en décembre, comme une survivante, une vie qui refuse d'être comme les autres de son espèce, et aussi par le simple fait que c'était le livre que je relisais le jour où j'ai créé cette alliance.

Vous voulez que je vous résume l'histoire ?
........ j'ai pas envie ! ^^ ...... bon d'accord, mais juste parce que ça me fait plaisir ^^
C'est juste l'histoire d'un môme, Absalom Brown (oui oui, c'est son nom ^^), surnommé par son patron Petit Crampon car il a le don de s'accrocher partout (c'est pas spider-man quand même ^^). Ce don lui est très utile car son travail est de ramonner les cheminées des grandes maisons ! (souvent les gens pauvres n'en ont rien à cirer ^^) C'est en faisant son travail qu'Absalom surprend une conversation à laquelle il ne comprend rien, puis tombe dans la pièce. Il réussit à s'enfuir avec un médaillon et 6 cuillères en argent et est recueilli par un homme qui vit sur le bateau qu'il loue.
Mais les gens à qui il a échappé, dont l'inspecteur Creaker, vont faire en sorte de le récupérer, lui et le médaillon et de "mettre un terme à ses anniversaires".
En effet, le médaillon est le signe de reconnaissance avec un homme venant à bord de La Rose de Décembre .....

voici la couverture du livre :
La Rose de Décembre

et la biographie de l'auteur :
LEON GARFIELD
English author (1921-1996)

Léon Garfield was born in Brighton. His books are considered to keep Dicken's style and tradition. Jack Holborn, Garfield’s first novel, was a tale of pirates and adventure on the high seas and generated comparisons with R.L. Stevenson, although Garfield is such a mature and well-known writer that any general comparison would be too simple. He was been awarded several times and some of his works have been adapted into films or TV series.


Arrow pas moyen de mettre la main sur une traduction .... rhôoo, j'suis désolée ( Twisted Evil )


Sinon, par rapport à AE, La Rose de Décembre est composée de trois membres (par ordre alphabétique) :
- Akuma : beaucoup le connaissent, c'est un casse-pieds reconnu et un excellent chef et diplomate.
- Arcadia : peu connu, il est sensé et de bon jugement.
- Ewilan : diseuse de bonne aven.... de bêtises.

Cette alliance est hibernée, donc toute idée de guerre est inutile. Nous nous sommes regroupés car nous n'avions aucune envie de guerroyer ou pas de temps à y consacrer.
Nous vous ouvrons les portes de ce lieu afin que vous puissiez laisser libre cours à votre imagination par vos écrits.



Je pense avoir tout dit, je vous prierai de ne pas flooder sur ce post.


Soyez les bienvenus,

Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Rose de Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rose cancan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de Décembre :: Accueil :: Presentation de La Rose de Décembre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser